Épilateur à lumière pulsée : 2 conseils clés pour opter au bon modèle

Indolore et très pratique, l’épilateur à lumière pulsée est un appareil tendance dédié à l’élimination des poils sur la peau. Assumant une épilation rapide et durable des poils, il se fait de plus en plus populaire. Mais, face à la diversité de l’offre impressionnante de cet équipement sur le marché, trouver le bon modèle n’est pas une tâche facile. Le but de cet article est de vous guider vers les critères essentiels à considérer pour réaliser le choix idéal. 

Tenir compte de la puissance de l’appareil

Le premier critère qui influence la sélection d’un épilateur à lumière pulsée est évidemment sa puissance. Il s’agit de la puissance des flashs qui s’expriment en joules par cm². Pour un usage à domicile, un modèle dont la puissance lumineuse ne dépasse pas 9 joules cm² serait idéal. Par ailleurs, un appareil avec une puissance de lampe supérieure à 20 joules par cm² est conseillé pour une utilisation professionnelle. 

En outre, cet article indique que le choix d’un épilateur à lumière pulsée se réalise aussi en fonction du type de peau. Si vous avez une peau sensible, l’idéal serait d’opter à un modèle dont la puissance est faible. En revanche, une peau résistante aux picotements peut bien supporter un épilateur offrant une puissance de lampe avancée. Tenir alors compte de ce critère est primordial, car il détermine son efficacité et la durée du traitement.  

Considérer le nombre de flashs


Ici, le nombre de flashs détermine la durée de vie de votre appareil. En effet, un épilateur doit émettre au minimum 100 000 flashs pour épiler de façon efficace les poils. Mais, il existe aussi des modèles qui fournissent jusqu’à 200 000 et même 300 000 flashs. Le principe est que si le nombre de flashs est élevé, plus l’appareil serait longtemps performant.

Outre les modèles à flashs, d’autres sont dotés des ampoules que vous pouvez remplacer une fois épuisées. Avec ces derniers, vous n’avez plus besoin de considérer le nombre de flashs pendant l’achat. Il suffira donc de changer l’ampoule au besoin. C’est aussi un facteur qui détermine la longévité de cette machine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *